BROSSARTS ET VARIETES est en deuil !

Le 3 octobre 2007, notre Ami BROSS nous a quitté subitement d'un malaise cardiaque.

Adhérent cheminot depuis plus de 42 ans à l'U.A.I.C.F. et depuis janvier 1966 au sein de l'association Arts et Variétés de Paris Est dont il en était le trésorier, ses parodies clownesques resteront longtemps dans toutes les mémoires.

Tout au long de sa carrière, il a cotoyé les plus grands artistes principalement dans le monde du cirque.

Il était invité chaque année au festival international du cirque de Monaco.

Sa plus grande fierté à été sa participation au spectacle de l'arbre de Noël de l'Elysée sous le présidence de Madame CHIRAC.


26__BRICK_ET_BROSSLe premier album photos de ce blog est consacré à BROSS.

Vous pouvez le voir dans sa loge au festival interrégional multi disciplines à Nort sur Erdre en mai 2006, en spectacle lors de festivals nationaux de variétés de Béziers et Avion en 2004 et 2006, et avec son partenaire "BRICK" au cours de la fête du CER de Paris Est à Chelles en juillet 2006.

Il a effectué sa dernière prestation U.A.I.C.F. avec sa compagne et partenaire Jeanine dans le sketch "la somnanbule" dans le cadre des 20 ans du CER de Nantes le 2 juin 2007 et cloturé son numéro avec ses célèbres compositions musicales jouées avec ses coupes de champagne et sa grelottière.

En visionnant l'album photos en mode diaporama, vous pourrez écouter BROSS jouer un extrait de "PARIS REINE DU MONDE" à la grelottière.


Texte lu au cours de la cérémonie funèbre de BROSS le 8 octobre 2007

23_BROSS_CHELLES_2006BROSS vient de nous quitter.

      Quand un Ami nous quitte c'est beaucoup de nous même qui disparaît ! S'installent en nous craintes et souvenirs !

Aujourd'hui, les Associations : Arts et Variétés de Paris Est, le Comité Est, la Commission Nationale Variétés et toute l'U.A.I.C.F sont en deuil. Ses adhérents orphelins ressemblant à des enfants qui attendent le retour du clown….

La nouvelle de sa disparition a été brutale et ce à quelques jours des préparations et réalisation du 17° festival national de Variétés U.A.I.C.F. sur lequel il travaillait à de nouveaux sketches. Il était fier d'y participer puisqu'il a été sélectionné à 14 de nos festivals. Parmi toutes les photos données à la presse pour une annonce de l'évènement c'était toujours la sienne qui était publiée dans les quotidiens régionaux.

Populaire ! Avenant ! Disponible ! Serviable ! Il était connu et reconnu de tous! Sa popularité avait fait oublier son nom d'état civil si bien qu'en réunion tous, nous l'appelions "BROSS" !

Plus de 42 ans de fidélité à la vie Associative et à l'U.A.I.C.F. plus précisément ! 42 ans de contraintes ! Déplacements ! Voyages ! Représentations ! Administration ! Permanences ! Disponibilité ! Et parfois même ingratitude !

Mais 42 ans de récompenses ! Des bravos du public qu'il savait captiver rien que par son entrée clownesque tapageuse et teintée d'humour…

Un véritable Homme de métier et de passion ! Un Homme de terrain qui savait se faire aimer.

Toute une vie passée au service de la clownerie apprise sur le terrain mais ponctuée surtout par son imagination et sa passion incontournable. Une présentation parfaite, simple, où la rigueur dominait et ou toute vulgarité était exclue….

Aujourd'hui tous ses amis restent les témoins d'une amitié durable, solide.

Oui, tous resteront témoins de ce qu'il ou tu as réalisé pour nous et avec nous ! C'est un grand merci que l'on dit à ton talent.

Merci Monsieur BROSS !

Le vide n'est jamais remplacé par l'oubli.

Paroles d'amis. Parole de clown ! Sérieux !

10_BROSS_LA_GRELOTTIEREComme tu l'as souhaité nous écouterons "PARIS REINE DU MONDE" le morceau que tu jouais à la grelottière en final de ton numéro !

Le rideau tombe, les projecteurs s'éteignent !

Salut ARTISTE !

ANDRE TUBERT (Président de la commission nationale variétés)


Vous pouvez laisser un commentaire  à ce message sous la forme
d'un livre d'or pour BROSS

34_BROSS